La Mamounia Palace Marrakech

Afficher l'image d'origine

Coucou tout le monde!

J’ai passé deux jours à la Mamounia palace mondialement connu. Au coeur de Marrakech, il est caché derrière de grands murs. C’est vraiment un endroit que vous devez voir au moins une fois dans votre vie. Le luxe par excellence… Il y règne une ambiance très apaisante et cette odeur d’encens (j’ai d’ailleurs demandé ce que c’était il s’agit de parfum de la marque Esteban la gamme cèdre) qui sent divinement bon! Tout d’abord nous avons été accueillis à la réception avec un délicieux lait à l’amande et des dattes.

IMG_6760.JPG
La réception et hall d’entrée

Le personnel est très chaleureux et au petit soin pour ses clients. Nous avons eu le droit à une petite visite des lieux et à une explication de l’histoire du palace. À la base cet hôtel était un cadeau d’un roi pour son fils (sympa le papa^^). Ensuite nous avons pu découvrir notre suite et que vous dire… Une suite de 70m2 avec un salon,un bureau,une terrasse, un lit de princesse, deux WC, une douche/hammam, une baignoire et un énorme dressing. Dans la suite il y’avait deux télé une côté salon et une devant le lit.

IMG_7335.JPG
Regardez-moi cette tête de lit royale

 

IMG_6758.JPG
douche/hammam
IMG_6775.JPG
baignoire 
IMG_7336.JPG
mon côté préféré les miroirs! je veux la même salle de bain svp
IMG_6767.JPG
deuxième petit salon… sur la gauche derrière le rideau il y’a une terrasse 
IMG_6764.JPG
coin bureau…

Mon mari et ma fille sont parti au spa pour profiter de la piscine intérieure et moi et bébé direeeection le salon de coiffure (j’avais besoin de changement). Ce salon, pour toutes celles qui ont un problème avec les coiffeurs ( qui ont la poisse comme moi et ressortent avec une tête inhumaine) c’est l’endroit qui vous réconciliera avec vos cheveux. La coiffeuse (gérante du salon), une dame hyper classe, souriante et française! Elle a eu la gentillesse de me faire entrer dans un salon privée (salle où j’étais seule) quand elle m’a vu avec ma poussette et bébé. J’ai testé le soin complet avec plusieurs huiles puis j’ai voulu couper mes pointes. Et là c’est l’instant étonnement… Pour la première fois de ma vie je tombe sur une coiffeuse qui ne veut pas « trop couper ». J’avais l’habitude de demander un rafraichissement et de me retrouver avec une coupe au bol! Mais là pas du tout… La coiffeuse hyper douce m’a beaucoup rassuré et m’a dit qu’elle ne couperait pas plus qu’il ne faut pour que mes cheveux soient sains.
Déjà avant même qu’elle commence à couper je sentais mes cheveux différents, ce soin est une tuerie!
Et puis bien sur pendant qu’elle me chouchoutait on est venu me servir un verre de thé à la menthe.
Elle a terminé par un joli brushing, je suis tombé amoureuse de ma coupe quand j’ai pu enfiiin me regarder.
Si vous avez l’occasion d’aller à la Mamounia vous DEVEZ faire un tour par le salon de coiffure.

IMG_6777.JPG
restaurant français

Pour les repas vous avez le choix entre plusieurs restaurants : nous avons testé le snack italien, le buffet ( vous avez un choix énorme et de très haute qualité) et le restaurant français. Tout était super bon et digne du prestige de cet endroit.

Si vous hésitez encore sur l’endroit où séjourner à Marrakech choisissez la Mamounia vous ne pourrez pas être déçu!
Connaissez-vous ce palace? Qu’en pensez-vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s