Curaspot: je l’ai testé!

Afficher l'image d'origine

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui je voudrais vous faire part de mon test du traitement CURASPOT. Bon, je l’avoue, en voyant les publicités partout j’ai un peu fait le mouton. Je suis donc allée me procurer la gamme entière.

IMG_7463.JPG
mousse nettoyante, gel Curaspot, crème hydratante.

Ce traitement a été conçu pour les peaux à tendances acnéiques mais seulement pour l’acné légère à modérée (moyenne). Dans tous les cas, je vous conseillerais (surtout si vous êtes jeunes) d’aller consulter un dermatologue avant d’utiliser un traitement pour la peau. J’ai donc commencé ma cure  en utilisant les produits matin et soir.

La gamme se compose d’une mousse nettoyante (1ère étape) : elle promet d’éliminer l’excès de sébum et donc de vous donner un effet matifiant, elle est formulée sans savon (ce qui est top pour les peaux sensibles) et elle est aussi non comédogène. Cette mousse est sympa elle nettoie très bien la peau, elle est douce ce qui vous évitera d’agresser vos boutons et en faire apparaître d’autres. Je n’ai aucun bémol pour cette mousse, elle tient bien ses promesses.

L’étape 2 est le gel CURASPOT c’est le produit le plus important de la gamme, c’est lui qui va traiter votre acné. Ce produit est à appliquer matin et soir, il faut le laisser poser de 1 à 5 minutes (clairement il vous faut du temps). Ensuite, on le rince (On rince biiiien bien bien) et on sèche bien son visage: ATTENTION!!!  Veillez à utiliser une serviette blanche car ce produit décolore les tissus de couleurs. Alors …ce produit est vraiment costaud, dès la première utilisation j’ai eu des plaques rouges. J’ai une peau mixte et quelques imperfections qui viennent et qui partent ( acné vraiment léger). Un conseil pour celle qui ont le même type de peau que moi ne l’appliquez pas partout, mettez-en juste là où vous avez un bouton. Au bout de 3 jours d’utilisation je commençais à avoir mal et à flipper un peu (^^) ma peau est devenue hypeeeer sèche et tiraillait toute la journée j’avais beau me tartiner d’huile de noix de coco ou de crème Aderma exoméga(émoliente) rien n’y faisait. J’ai quand même continué de l’utiliser mais en diminuant la quantité du gel. Malgré ça, ma peau n’allait pas mieux et j’ai eu des boutons qui sont sorti de partout, j’en avais jamais eu autant depuis l’adolescence. Ce qui est normal selon la notice, ce produit peut vous fait ressortir plein de boutons. Au bout d’une semaine, je n’en pouvais plus ma peau me faisait trop mal, je pelais et j’avais d’énormes plaques sèches (voir rêches). Même pour me maquiller c’était la cata^^ avec une peau pareille oubliez le fond de teint.

L’étape 3 ou la crème hydratante qui a une odeur vraiment dégueulasse. Comme vous avez pu le comprendre elle n‘hydrate rien du tout. L’effet du gel est tellement fort que cette crème ne sert à rien. Et puis je sais pas ce qu’ils ont mis dedans pour qu’elle pue comme ça mais je n’arrivais plus à la supporter.

J’ai décidé de l’arrêter car je partais en voyage et surtout parce qu’après 8 jours ma peau me faisait tellement mal que je ne pouvais plus la toucher. Dans l’hôtel où j’ai résidé (MÖVENPICK Gammarth Tunisie) j’ai fait un soin hydratant. Ce soin m’a clairement sauvé la vie… ma peau était toujours un peu sèche mais elle ne me faisait plus aussi mal et j’ai pu me remaquiller!!!

Pour conclure: Je dirais que ce soin n’est pas du tout fait pour un acné léger, le Gel est beaucoup trop agressif et m’a tué la peau. Si vous décidez de l’utiliser il faudra avoir les épaules bien robustes et ne pas toucher aux boutons qui vont sûrement apparaître. Je pense tout de même que pour les gens qui ont un acné gênant ça peut marcher! Un dernier conseil: ne prenez pas la crème hydratante,elle pue et n’hydrate rien du tout!!! La crème ADERMA Exoméga fera beaucoup mieux. Pour moi cet essai n’a pas été concluant et si vous avez le même type de peau ( mixte mais très sensible) fuyeeeez et ne faites pas le mouton comme moi^^.

Dites-moi si vous l’avez essayé et comment votre peau a réagi?

Publicités

5 réflexions sur “Curaspot: je l’ai testé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s