DIY SECRETS DE GRAND-MERE

 

IMG_7542.JPG

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous quelques recettes beauté avec des ingrédients naturels et que vous pouvez facilement trouver ( ce sont des aliments que l’on utilise tous les jours). Le premier masque convient à tous les types de cheveux et le second pour celles qui sont comme moi, vous changera la vie et l’aspect de votre chevelure…

Masque Hydratation boucles:

Le seul ingrédient que requiert ce masque est du MIEL! Pour redonner de l’hydratation à vos boucles et aussi de la brillance car c’est aussi une des propriétés du miel. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel à votre après-shampoing. Il faut mouiller ses cheveux au préalable avec de l’eau tiède pour ouvrir les écailles du cheveux et donner un meilleur résultat au masque. Appliquez le masque sur vos longueurs et pointes puis comme à chaque fois on emballe sa petite tête dans du papier cellophane pour activer le masque par la chaleur. 30 min de pose… Puis on rince en faisant son shampoing et on finit avec un jet d’eau froide ce qui va rendre vos cheveux encore plus beaux. Pour avoir des cheveux encore +++ brillant il suffit de mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre à 1,5L d’eau minérale, puis rincez vos cheveux avec! Vous verrez que vos cheveux seront hyper brillants.

Masque pour cheveux fins et ternes:

J’ai essayé une bonne trentaine de masque car comme le titre l’indique j’ai les cheveux fins (longs) et assez ternes. Grâce à ce masque j’ai l’impression d’avoir les cheveux plus forts, j’ai beaucoup moins de fourches depuis que j’utilise tout ce que j’ai dans ma cuisine pour me faire des masques. Arrêtez les masques chimiques vos cheveux vous le rendront bien…
Pour ce masque vous aurez besoin:

– avocat mûr (entier si vous avez une longue chevelure)
– huile d’olive- une cuillère à soupe
– miel-une cuillère à soupe
– 1 oeuf
– 1 yaourt nature.

On mélange jusqu’à l’obtention d’une texture homogène, si l’avocat n’est pas assez mûr il vous suffira de le mixer. Comme pour tous les masques humidifiez vos cheveux à l’eau tiède. Appliquez et emballez vos cheveux dans du papier cellophane puis patienter 30 bonnes minutes. On termine en rinçant ses cheveux et en faisant son shampoing. Comme pour le masque au dessus on peut finit par rincer ses cheveux avec un mélange de vinaigre de cidre et eau minérale pour avoir des cheveux miroitant.

Dernière petite astuce (et pas des moindres^^), quand vous avez un peu de temps pour faire un shampoing le lendemain et que vous voulez avoir un brushing digne des stars américaine. Faites vous un bain d’huile de coco ( vous la trouverez dans les magasin bio ou sur internet). Couvrez bien votre tête pour éviter de tacher votre belle parure de lit. Et au passage pour faire encore plus de bien à vos cheveux prenez des taies d’oreillers en soie ( je les fait faire par un couturier ça coûte beaucoup moins cher, en sachant que les 3m de satin de soie valent dans les 30€).

Voilà les filles, j’espère que vous pourrez les tester et me dire ce que vous en pensez…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s