Mes flops de début 2016 (janvier/mars)

IMG_7590 (1).JPG

 

Coucou tout le monde!

À la veille du printemps, un grand ménage beauté s’imposait! J’avais envie de faire de la place dans mes tiroirs… Et pourquoi pas me trouver de nouvelles choses à tester?! Après deux bonnes heures de tri intensif… Je me suis rendue compte que j’avais pas mal de produits presque pleins et que je n’avais pas forcément envie de m’acharner à les re re re tester tellement qu ils m’avaient déçu. La plus grosse partie sont des produits capillaires, je suis encore à la recherche de la routine miracle pour mes cheveux…
Enfin bref, je vais en faire profiter mes couuupines peut-être qu’elles aimeront!

Côté tignasse on va commencer par un produit que j’ai payé une fortune^^ pour pas changer… Pour ma défense, il m’a été conseillé par une Sephorette, elle a tellement insisté en me disant « que c’était le meilleur produit capillaire qu’elle connaissait et gna gna gna  » ( elle m’a un peu gonflé^^). C’est l’huile Bumble and bumble

IMG_7601.JPG
C’est une vraie CATASTROPHE!!! La première fois que je l’ai utilisé j’avais les cheveux encore mouillé, j’en ai mis une goutte ( une pression) puis j’ai fait mon brushing. Je m’attendais à avoir un superbe résultat mais la seule chose que j’ai obtenu c’est des cheveux lourds, limite gras. Quelques jours plus tard j’ai re tenté ma chance en mettant la moitié de la dose précédente et toujours le même résultat. Puis, à force de l’utiliser elle m’a donné des démangeaisons au cuir chevelu… Vraiment trop bizarre cette huile! Pour celles qui ont les cheveux fins elle est vraiment à éviter.

Ensuite, restons dans le même genre de produits… Il s’agit du sérum Frizz Ease de chez John Frieda. Ce sérum j’en attendais beaucoup car j’avais déjà essayé un spray coiffant de cette gamme pour boucler et il m’avait énormément plu. Alors je ne sais pas pourquoi mais tout comme l’huile de Bumble and bumble il me graisse les cheveux en général mon brushing ne tient pas plus de deux jours! Mais en plus de ça au bout du 3ème jours j’ai des démangeaisons de malaaaade. C’est vraiment du gâchis car ce sérum promet pleins de belles choses mais pour mon type de cheveux ( fins) il ne convient pas du tout.

 

IMG_7606.JPG

De la même marque le Full Repair oil elixir, je l’avais pris en suivant les conseils d’une youtubeuse^^. Mais franchement c’est du grand n’importe quoi…Mdrr. Odeur presque inexistante, aucun effet sur les cheveux, n’empêche pas les frisottis. Pareil quand on essaie d’augmenter la dose pour avoir ne serait-ce qu’un petit peu de douceur, on se retrouve avec les cheveux gras ( j’ai l’image en tête d’un rat mouillé^^ berk!)

Encore des produits capillaires: un shampoing et un après-shampoing de la gamme Hydra-Illuminant de Dessange. Ces deux produits pour moi sont inutiles l’un comme l’autre. Je n’ai remarqué aucun gain de lumière, ni hydratation

IMG_7602.JPG

Le shampoing je pense m’en servir pour nettoyer mes pinceaux makeup ( il sent bon).Quand à l’après-shampoing j’ai détesté la texture visqueuse et il n’aide pas du tout à démêler les cheveux, j’ai même l’impression que c’est pire quand je l’utilise.

Pour finir avec les cheveux ( je vous avez dis qu’il y’en avait beaucoup!) un spray anti-chaleur de chez Primark. Bon celui-là ça va je l’ai payé 2,50€ on va pas couiner pour rien^^ mais quand même je pensais qu’il serait sympa et puis dès fois on tombe sur des petites perles dans ce magasin donc j’avais espoir… Ce produit fait des cheveux en CARTON!

FullSizeRender.jpg

 

J’avais les cheveux tellement rêches que j’aurais pu récurer ma terrasse avec^^. Au final, il est encore plein et ne m’a servi qu’une fois.

Passons au visage: j’ai deux produits…La plus grosse déception ( de toute la liste d’ailleurs!) c’est le masque réhydratant Triple Creme de Estée Lauder.

IMG_7605.JPG

Il coûte une blinde…une cinquantaine d’euros! mais il m’a fait une irritation comme jamais aucun masque ne m’avait fait! J’avais des plaques rouges partout sur le visage. Je pense qu’il doit y avoir du parfum là dedans parce qu’il me brûle dès l’application. Et quand je gomme ma peau avant c’est encore pire! Le lendemain j’ai plein de petits boutons qui apparaissent. Je suis vraiment hyper déçue car malgré tout il sent bon, il a joli packaging et puis j’aime beaucoup cette marque…

Deuxième produit: il s’agit d’une huile à l’aloe vera Aloe-oil de la marque Aragan.

IMG_7604.JPG

Cette huile sent hyper fort et si vous l’appliquez sur votre corps pour traiter d’éventuelles vergetures ou cicatrices l’odeur restera dans vos vêtement un bon moment (même après 2 lavages). Je l’ai aussi essayé sur le visage elle m’a fait des grosses plaques rouges je pense que ça doit être à cause de l’huile essentielle de tea tree qu’il y’a dedans. Je vais sûrement la garder pour masser mes pieds car elle hydrate bien le corps ( mais ne fait aucun effet sur les vergetures).

Dernière déception ( c’est assez frustrant d’écrire que des choses négatives^^), c’est une eau de toilette de Lolita Lempicka L’eau Jolie.

IMG_7593.JPG

Elle sent assez bon, je l’ai acheté après l’avoir testé en échantillon. J’en suis tombé amoureuse, j’ai même pensé qu’elle allait détrôner mon Cinéma de Yves Saint-Laurent! Mais quand je me suis parfumé avec la bouteille ce n’était pas la même odeur que l’échantillon ( c’est à n’y rien comprendre) et la tenue est vraiment bof bof, en quelques heures plus aucunes traces. Je l’ai quand même fini en parfumant avec mes draps et taies d’oreillers.

Je n’aime pas du tout ne pas utiliser mes produits jusqu’à la fin mais pour certains de ces flops c’est impossible de continuer à les utiliser à moins de vouloir finir à l’hosto^^.

Dites moi les filles quel produit vous a le plus déçu depuis ce début d’année? (pour que je n’aille pas l’acheter).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s