Routine capillaire BIO

Coucou tout le monde!

Avec l’arrivée des beaux jours j’ai eu un besoin de changement. La saison des vacances approche il fallait que je change ma routine capillaire. En ce moment j’utilise les produits Aussie qui ( on va pas se le cacher) ont une composition dégueulasse, pleins de silicone et choses chimiques qui vous donne l’impression d’avoir des cheveux magnifiques et en pleine santé… (cache-misèèèèère^^). Je redoutais l’après, peur d’avoir des cheveux comme de la paille en arrêtant le silicone mais il le FALLAIT. Après de longues recherches dans les rayons Carrefour je suis tombée sur un petit coin assez vide avec des produits bio et comme le rayon à été dévalisé je me suis dit qu’il fauuut que je teste!

Cette marque  Naturé Moi m’a tapé dans l’oeil, j’ai adoré le packaging qui met en avant les fruits et qui mentionne que les produits sont sans sulfate, sans silicone, sans paraben, non testé sur les animaux et fabriqué en France! UN VERITABLE COCKTAIL SAIN ET NATUREL…J’ai eu le temps de les tester un mois c’est à dire environ une dizaine de shampoing. Je suis vraiment surprise du résultat car j’avais lu que le passage de produits siliconés à produits bio rendait les cheveux rêches comme du crin de cheval^^ Mais finalement pas du touuuut c’est un mythe et j’en suis heureuse!

IMG_8029.JPG

 

J’ai pris le shampoing à l’amande douce et l’après-shampoing nourrissant à l’abricot et huile d’argan (car il ne restait plus 2 produits dans la même gamme) ,les deux vont très bien ensemble et laissent une odeur exquise dans les cheveux. La première chose que j’ai remarqué (dès le 1er shampoing) c’est que j’avais moins de démangeaisons au cuir chevelu: je pense que c’est l’utilisation des produits Aussie depuis presque 4 mois qui m’a irrité le cuir chevelu.

Ensuite niveau brillance, c’est tout aussi bien qu’avant alors que je pensais que j’aurais les cheveux ternes et poisseux pendant un moment. J’ai les cheveux fins avec les racines qui régressent assez vite  et les pointes sèches, mais depuis que j’ai changé ma façon de faire mon shampoing ça va un peu mieux. Pour les filles que ça intéresse, on applique son shampoing QUE sur les racines et on masse doucement : je fais deux shampoings. Puis, on applique l’après-shampoing QUE sur les longueurs et les pointes. Cette façon de faire m’a vraiment changé la vie, j’ai les pointes beaucoup moins fragiles et les racines moins grasses.

En bonus, un détail non négligeable ils sont vraiment pas cher, d’ailleurs on se fout vraiment de notre gueule on paye 6 euros (chez Aussie) par produit pour se mettre des choses dégueulasses sur la tête et là vous en aurez pour moins de 4 euros pour chaque produit! Incroyable heiin?!

Ces deux produits sont définitivement une très belle découverte et je vous assure que ça fait un bien fou de se dire que l’on utilise plus des produits néfastes pour la santé de nos cheveux. Je ne changerai pas de routine capillaire jusqu’à la fin de l’été, je pense que j’inclurai juste un masque hydratant quand je commencerai à aller à la plage.

Un petit conseil les filles pour le bonheur de vos cheveux, n’hésitez pas à faire 1 à 2 fois dans la semaine des bains d’huile (coco ,karité ou argan) et vous pouvez aussi consulter mon article DIY masque miracle ( c’est un masque qui rendra votre chevelure légère et douce comme de la soie).

Pour celles qui veulent passer au Bio avant l’été je vous recommande vivement cette marque!

Dites-moi si vous connaissez cette marque… Si vous l’avez essayé? et ce que vous en pensez…

 

Publicités

2 réflexions sur “Routine capillaire BIO

  1. Laura. says:

    Ces produits ne sont pas bio.
    Il y a juste des extraits d’origine bio, ca n’a rien a voir du tout.
    Ils contiennent un dérivé de silicone, ce pourquoi il les rend tout doux.

    Ceci dit, c’est une bonne marque car elle appartient au groupe Biopha.
    Ils sont sont testé sur animaux, leur composition est naturelle, pas mal, un peu de bio.

    Hormis qu’ils contiennent des QUATS et un dérivé de siliconne, c’est une gamme à encourager.

    Pour qu’ ils puissent améliorer leur composition et nous proposer de vrais produits bio en grande surface à petits prix et vegan.

    Pour les cheveux secs en passant au Bio, c’est un mythe idiot.

    Avant de passer au Bio, fais un masque à l’argile verte pure. Elle te debarasseras de toutes les merdes que tu as accumuler sur ta chevelure.

    Ensuite, après être passer au Bio (les vrais cosmétiques bio se trouvent en Biocoop, magasin bio et sur le net)

    , fais en un une fois par mois minimum en y ajoutant de la crème de coco.

    Puis le jour du shampoing, fais un shampoing clarifiant, tu rajoutes du bicarbonate dans une dose de shampoing et tu masses bien ton cuir chevelu.

    Puis, après ca, tes cheveu, seront déjà plus sains, tu pourras couper un peu tes longueurs/pointes sur quatre cinq centimètres environ, pour repartir sur une base saine, avec des pointes neuves et épaissit.

    Astuce, pour ne pas voir revenir les fourches trop vite : une fine couche d’huile avant de dormir. Un henné neutre par mois, qui va gainer ton cheveu, le protéger et le rendre plus fort. Les infusions de plantes en dernier rinçage. Et surtout, l’espacement des shampooings, pour avoir un CChevelu sain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s