NO MAKEUP expérience

Afficher l'image d'origine

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de makeup et surtout de Non-makeup. Ça va faire un mois que j’ai arrêté de me maquiller. Avec l’été qui approche je ressens ce besoin d’aérer ma peau et d’alléger au max ma routine makeup.

J’ai eu ce déclic un matin en voyant mon visage couvert de boutons (je me serais presque crue à l’époque du collège). La raison?! J’avais la veille utilisé le nouveau bronzer liquide Dew the hoolla de Benefit mélangé à ma crème hydratante. Je voulais un effet bonne mine sans avoir à me maquiller pour aller faire quelques courses. Ma peau n’a apparemment pas supporté… J’ai donc décidé d’arrêter d’appliquer quoi que ce soit sur ma peau jusqu’à m’être débarrassée de ces boutons et des cicatrices qui viendront après.

J’utilise chaque jour mon nettoyant visage (le soir) avec ma brosse nettoyante et de l’eau de rose appliquée avec un coton (tous les matins). Je finis par une couche de crème hydratante et quand je dois sortir je mets un spray protection solaire indice 50.

J’ai remarqué un réel changement!  Ma peau est beaucoup plus belle. Débarrassée des boutons en deux semaines mais j’ai aussi le teint bien moins terne. Malgré tout ce qu’on pourra me dire sur les bienfaits du maquillage je pense qu’il étouffe la peau.

Je peux comprendre que pour certaines personnes c’est inconcevable de sortir sans makeup. Les premiers jours j’ai eu un peu de mal, j’avais l’impression que tout le monde regardait mon visage, mes cernes, j’étais clairement en mode parano^^. Je pense que l’été est le meilleur moment pour laisser votre peau se reposer un peu, il suffit d’aller faire bronzette un peu tous les jours en deux semaines vous voilà avec un joli teint hâlé et le problème est résolu!

Pour celles qui aiment avoir un teint flawless même en été, il est temps de sortir vos cc cream. La CC cream 1,2,3 perfect de Bourjois est vraiment top, couvrante mais elle ne fait pas un teint plâtreux. Je l’aime beaucoup car elle est liquide, hyper facile à travailler et elle illumine instantanément le teint.

Dites moi si vous êtes dans le même état que moi… Quels sont les produits teint que vous utilisez sans avoir cette impression d’étouffement?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s