TUTORIEL Green Cut Crease

IMG_2054.JPG

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau tutoriel, c’est une première pour moi… Le fameux « cut crease ». Je l’ai voulu assez coloré, c’est un makeup à porter en soirée ou pour un événement spécial ( genre carnaval de Rio^^). Je l’ai réalisé avec deux palettes Urban Decay: La Vice 3 et la Vice 4.

 

Etape 1

On applique une base à paupière pour intensifier nos couleurs et augmenter la tenue de notre makeup.

IMG_2030.PNG

 

Etape 2

On commence à tracer le « crease » (creux) avec le fard « freeze » de la Vice 3, comme repère j’ai pris le plus haut plis de ma paupière mobile, c’est de là que va partir notre tracé. On dessine une ligne courbé un peu comme pour l’eye liner et on s’arrête à la point du sourcil. Ensuite on revient à l’avant , on essaie tant bien que mal de ferme un œil en gardant l’autre ouvert pour y voir quelque chose^^, puis on continue le tracé jusqu’au coin interne mais en restant dans notre plis de paupière.

IMG_2031.PNG

 

Etape 3

On estompe avec un pinceau fluffy mais précis (celui fourni dans les naked est parfait pour ça) , on veut juste épaissir un peu le trait du Cut crease.

IMG_2032.PNG

 

Etape 4

On prend la couleur « bitter » de la Vice 4 et on la place au dessus de la ligne du crease qu’on a tracé , on estompe toujours et encore.

IMG_2033.PNG

 

Etape 5

On pose à l’aide d’un pinceau plat notre couleur pop à souhait le fard « grasshopper » de la Vice 4, on suit la forme du tracé au dessus et on remplit la zone jusqu’au coin externe. Pour intensifier le fard j’ai au préalable aspergé mon pinceau de Fix + de MAC.

IMG_2034.PNG

 

Etape 6

On reprend la couleur « freeze » et on vient re dessiner le creux car c’est l’élément essentiel de ce look.

IMG_2036.PNG

 

Etape 7

On fait son trait d’eye liner, préférez le gel pour une tenue extrême, on n’hésite pas à bien dépasser de la paupière pour agrandir d’avantage le regard.

IMG_2037.PNG

 

Etape 8

On reprend la couleur « freeze« que l’on applique en faisant des va et vient au niveau de son raz de cil inférieur puis du coin interne jusqu’au milieu de de la paupière inférieur on pose le fard « grasshopper« .

IMG_2038.PNG

 

Etape 9

On met du crayon noir, j’ai utilisé celui de chez Urban Decay  pour intensifier le regard puis on pose son mascara. On vient ensuite illuminer notre makeup au coin interne et sous le sourcil avec un highlighter doré (ou un fard doré) que l’on pshiit de Fix +.

IMG_2051.JPG

 

Etape 10

La pose des faux-cils pour un makeup complètement terminé et un regard encore plus agrandi.

IMG_2053.JPG

 

Voilà pour ce tutoriel du Cut Crease, je pense que le prochain sera un look plus charbonneux et sombre… Stay tunned…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s