DIY Boîte rangement makeup

IMG_2199.JPG

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un DIY vraiment génial, un peu comme le précédent il vous permettra de recycler les multiples cartons que vous avez chez vous ( je saiiiiis que vous en avez partout comme chez moi^^).

Il vous faudra:

/Une boîte en carton

/des ciseaux 

/du ruban adhésif 

/de la colle 

/de la ficelle 

/un bout de tissu ( j’ai pris un vieux débardeur)

/Accessoires de votre choix pour la customisation

 

Etape 1

Commencez par découper le haut de votre boîte, si vous avez une boîte à chaussures sans couvercle vous pouvez sauter cette étape. Pour avoir une surface lisse dans la boîte j’ai tout simplement mis le couvercle au fond.

IMG_2189.JPG

 

Etape 2

C’est l’étape la plus longue (il faudra vous armer de beaucouuup de patience): Collez la ficelle tout autour de votre boîte à l’aide d’une colle assez forte (faites attention à vos doigts et si vous vous en mettez partout pas de panique avec un peu de dissolvant la colle s’enlèvera). Je me suis arrêtée à un peu plus de la moitié de la boîte afin de laisser un espace pour le tissu.

IMG_2190.JPG

 

Etape 3

Découpez votre débardeur en deux en essayant de suivre les coutures sur les côtés, prenez une des deux partie puis placez la au dessus de votre boîte. A l’aide de pinces ( j’ai pris des pinces de coiffure) bloquez votre tissu et donnez- lui la forme que vous voulez qu’il ait. Laissez votre boîte poser comme ça toute la nuit pour que les plis prennent bien et ne s’ouvrent plus. Le lendemain collez vos rebords extérieurs avec de la colle en veillant à ce que le tissu se colle à la ficelle ( pour un beau rendu évitez de laisser un espace dans cette zone).

IMG_2191.JPG

 

Etape 4

Collez votre décoration extérieure, j’ai choisi une barrette que j’avais cassé. Vous pouvez très bien coller des strass ou des perles de la forme qui vous plait.

IMG_2192.PNG

 

Etape 5

Avec le ruban adhésif fixez les rebords intérieurs dans votre boîte en essayant de faire des plis assez réguliers et propres (un coup de ciseaux dans les angles rendra le pliage plus simple).

IMG_2193.JPG

 

Etape 6

Pour faire une boîte à compartiments: découpez comme sur la photo 2 pièces de la largeur de votre boîte avec une entaille de 1cm (sur chacune) puis une 3ème pièce de la longueur de votre boîte sur laquelle vous ferez 2 entailles de 1cm en prenant les mesures pour avoir des compartiments de même taille.

IMG_2200 (1).PNG

 

Voilà tout le monde j’espère que ce petit atelier de création vous aura plu et vous aura donné envie de customiser tout ce que vous avez chez vous^^.

IMG_2197.JPG

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s