15 Astuces Beauté qui vous changeront la vie

 

IMG_2616.JPG

 

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous des astuces beauté que j’utilise depuis des années. J’en ai découvert certaines sur Pinterest et les autres je les ai « inventées » (entre guillemets car je suis sûre que d’autres personnes les connaissaient bien avant moi!). Elles fonctionnent TOUTES!

Astuce n°1: Pour des lèvres douces

Si vous n’avez plus de gommage pour les lèvres et que vous avez envie de porter votre nouveau rouge à lèvre liquide matte sans avoir l’impression que votre bouche part en morceaux: il vous suffit de les gommer avec un mélange de sucre et de miel, ce dernier les rendra incroyablement douces et hydratées!

 

Astuce n°2: Blanchir ses dents en 5 min

Vous avez une soirée imprévue qui se profile ou tout simplement vous n’avez pas envie de mettre le budget dans un vrai blanchiment dentaire médical. J’ai pour vous une petite astuce qui fait la différence : de l’huile de coco et du curcuma! Vous faites un dentifrice maison avec ces deux ingrédients. Vous laissez poser 5 min la mixture sur vos dents et au rinçage vous avez un sourire plus blanc!

 

Astuce n°3: Pour une bouche plus pulpeuse

On rêve toute d’avoir une bouche pulpeuse à la Angelina Jolie (et pas que sa bouche^^), pour ça votre highlighter ou n’importe quel fard irisé doré, champagne fera l’affaire. Après avoir posé son rouge à lèvre, on vient poser du bout du doigt une touche d’highlighter au centre de nos lèvres et on tapote pour ne pas avoir une démarcation! C’est juste de la magie, un superbe effet d’optique!

 

Astuce n°4: Transformer un rouge à lèvres shiny en un ultra matte

Vous avez un rouge à lèvre super brillant et vous n’avez pas cette teinte dans vos ral matte pas de panique! Inutile d’aller dépenser pour vous le procurer. Un peu de poudre translucide sur vos lèvres après avoir appliqué votre ral le rendra matte!

 

Astuce n°5: Pour avoir une belle crinière

Bannissez le séchage à la serviette et encooore moins en frottant vos cheveux! Pour celles qui ont des cheveux bouclés naturellement ou même ondulés, après la douche enroulez vos cheveux dans un t-shirt en coton. Il absorbera l’humidité et surtout il vous donnera des boucles magnifiques, bien rebondies et sans frisottis!

 

Astuce n°6: Le gommage corps le plus efficace!

Je vous fais encore faire des économies avec cette astuce, je vous assure que vous ne trouverez pas un meilleur gommage que celui-ci ( à part au niveau de l’odeur car il n’en a pas mais j’ai envie de dire ce n’est pas la fonction première d’un gommage^^): Le mélange sucre/ huile d’olive/miel fera des miracles sur votre peau sensible. Pour celles qui veulent un gommage de compet’ il suffit de remplacer le sucre par du gros sel ( effet peau de bébé garanti).

 

Astuce n°7: Geste anti-poches et cernes

Vous savez sans doute que le thé un puissant anti-oxydant c’est donc votre meilleur allié pour vos cernes et poches sous les yeux. Faites infuser du thé puis une fois refroidi, mettez-le dans un bac à glaçon. A chaque fois que vous avez le regard fatigué placez un glaçon sous vos yeux. L’effet du froid combiné aux propriétés du thé vont vous impressionner!

 

Astuce n°8: Fond de teint trop foncé/trop clair

Si comme moi vous avez la poisse ou la naïveté de demander à une sephorette de choisir votre teinte de fond de teint à votre place (pour la plupart du temps ça a été une grooosse erreur qui coûte une cinquantaine d’euros à chaque fois…). Vous comprendrez donc qu’il vaut mieux choisir seule ou bien ne pas hésiter à demander des échantillons de plusieurs teintes que vous essayerez avant d’ouvrir le fond de teint acheté. Si vous en êtes à l’étape du fond de teint trop foncé, il suffira de le mélanger à votre crème hydratante pour l’éclaircir. Dans le cas contraire, si votre fond de teint est trop clair, il faudra réchauffer votre teint avec un bronzer (poudre de soleil) ainsi les parties où l’on verra le fond de teint trop clair paraîtront lumineuses! 

 

Astuce n°9: Créer son rouge à lèvres

Vous n’avez pas LA teinte qui vous fait envie en ce moment, avant d’aller faire les boutiques pensez que vous pouvez la créer vous même avec un peu de baume à lèvres et un fard à paupière de la couleur que vous voulez. Vous obtiendrez un rouge à lèvres bien crémeux!

 

Astuce n°10: Accélérer la pousse de vos cheveux

Pour avoir des cheveux à la Raiponce (j’exagère à peine^^), massez votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin pendant 5 min 3 fois par semaine. Vous avez aussi la version sans huile pour celles qui ont les racines grasses, massez doucement votre cuir chevelu tous les jours devant la télé par exemple, ça activera la micro-circulation et stimulera la pousse de vos cheveux!

 

Astuce n°11: Un anti-acné super efficace

Si vous avez la fâcheuse habitude de triturer vos boutons, j’ai un moyen de vous éviter une infection et un pustule encore plus gros le lendemain. A chaque fois que vous céderez à cette tentation de toucher à vos boutons, il faudra écraser un petit bout de Doliprane ( même effervescent) y mettre une goutte d’eau et tapoter la mixture sur votre bouton! Il cicatrisera proprement et beaucoup plus vite!

 

Astuce n°12: Anti- cellulite/Lissant

Ne jetez jamais le marc de café!!! C’est l’ingrédient miracle qui vous aidera à combatte cette foutue cellulite ( la caféine est un killer de graisse) et à améliorer votre grain de peau. Mélangé à du miel et de l’huile d’olive, il devient un super gommage lissant qui peut être utilisé sur le visage!

 

Astuce n°13: Un linge qui sent bon

Pour avoir un dressing qui sent toujours bon même quand il est complètement en bordel^^, il suffit de mettre des pains de savons un peu partout dans vos piles de t-shirt, pantalons, sous-vêtements, ect…

 

Astuce n°14: Peau qui brille trop/trop grasse

Vous avez la peau grasse ou qui brille en fin de journée… Achetez un paquet de filtre à café, découpez des carrés pour en faire des lingettes à emporter avec vous! Vous pourrez tapotez légèrement votre zone T au long de la journée pour que la lingette absorbe l’excès de sébum. Beaucoup plus économique que ce qu’on nous vend en magasin et en plus c’est hypeeer efficace!

 

Astuce n°15: Anti- tâches naturel

Vous avez des enfants ou vous êtes vous-mêmes maladroites le savon de Marseille est votre meilleur ami! C’est une astuce que j’ai appris lors de mes vacances en Tunisie, je voyais ma grand-mère faire ça et ça fonctionne très bien. Il faut mettre du savon de Marseille sur la tâche (une bonne couche généreuse) puis poser votre vêtement une heure au soleil, ensuite frottez doucement sous une eau tiède, la tâche s’en ira plus facilement!

 

Voilà tout le monde j’espère que ces astuces vous aideront, elles sont pour la plupart assez connues mais ça fait du bien de se les remémorer quand même… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s