ALOE-OIL ARAGAN CE QUE J’EN PENSE…

FullSizeRender (10).jpg

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’utilise depuis 1 an maintenant , j’ai vraiment eu le temps de bien le tester afin de vous donner un avis le plus complet possible. C’est une huile pour le visage et le corps Aloe-Oil de la marque ARAGAN, doublement concentrée en aloe véra. Ce produit est vraiment une potion magique!

COMPOSITION

Cette huile est un mélange d’aloe véra, d’huiles végétales (amande douce, camomille, jojoba),  d’huiles essentielles ( arbre a thé et lavande) et d’acide hyaluronique. Un cocktail qui fait des miracles sur la peau. Elle est conçue sans parabengluten, huiles minérales, sodium laureth, sulfate, parafine liquide et sans eau ni alcool. Elle est aussi non pasteurisée car le processus de pasteurisation peut compromettre l’efficacité de l’aloe véra. Enfin, elle est non testée sur les animaux!

PACKAGING

Sur le packaging en carton la marque explique tout ce qu’il y’a à savoir sur le produit, j’aime beaucoup ce genre de packaging où l’on a pas besoin de consulter une notice avant utilisation. Sur le devant sont inscrites les 4 choses que l’huile va vous aider à soigner : CICATRICES, VERGETURES, MARQUES D’ACNÉ, SÉCHERESSE DE LA PEAU. La marque est totalement transparente sur la composition du produit, vous avez au dos la liste des ingrédients pour ceux qui y comprennent quelque chose^^. Le produit est conditionné dans une bouteille en verre avec un bec en forme de pipette à gouttes. Il suffit de l’incliner la tête en bas pour que le produit se déverse par gouttes, si vous voulez allez plus vite, il suffit de presser légèrement la pipette le liquide coulera rapidement. Je trouve ce packaging hyper pratique du point de vue économique, pour les maladroits c’est aussi idéal pour ne pas en perdre la moitié dans un élan à la Pierre Richard^^. C’est aussi assez hygiénique car on ne touche jamais le bout de la pipette avec nos doigts. Grâce à sa forte concentration ce produit ne nécessite pas une conservation au réfrigérateur comme les autres produits contenant de l’aloe véra.

FullSizeRender (19).jpg

 

MON AVIS

C’est une huile à absorption très rapide, elle fait l’effet sur la peau d’une huile sèche. J’ai commencé par la tester sur mes mains car j’ai une cicatrices de brûlure à la cire orientale (du caramel en ébullition sur la main…). En une semaine j’ai eu l’impression que ma cicatrice était devenue plus lisse puis un mois après elle est devenue plus blanche alors qu’elle était très brune. En voyant ces résultats, j’ai eu envie de la tester sur mon visage (traces d’acné) et sur mon ventre ( vergetures de grossesse).

Sur mon visage: J’ai eu quelques rougeurs le premier jour, en même temps avec la puissance de la concentration et le nombre d’ingrédients, ça ne m’a pas étonné. Malgré ça ma peau n’a pas du tout tiraillé comme à son habitude en fin de journée. J’ai continué de l’utiliser tous les jours, et j’ai remarqué que mon teint était unifié, plus clair et mes cicatrices d’acné pour la plupart disparues. Au delà, des cicatrices, ma peau était moins grasse, j’avais moins de boutons (c’est sans doute l’effet de l’HE d’arbre a thé). Je pense que l’hydratation qu’apporte ce produit va très bien aux peaux mixtes à grasses. Je suis formellement sûre que la production de sébum et l’apparition des boutons qui en résulte vient d’un manque d’hydratation ( en gros notre chère peau se dit: tiens j’ai soif! Pourquoi pas produire du gras pour remédier à ça^^). Alors imaginez à quel point votre peau vous remerciera de lui prodiguer ce soin doublement concentré en aloe véra (élément naturel le plus riche en eau et le plus hydratant). 

Sur mon ventre: J’ai appliqué l’huile une fois par jour en massant les zones où j’ai des vergetures. Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal car l’odeur assez forte du produit ( à cause des huiles essentielles) reste et s’imprègne dans les vêtements. Bizarrement sur la peau, l’odeur disparaît mais sur les vêtements elle reste même après plusieurs lavages^^. Quand à l’efficacité, tout comme sur mon visage, il y’a eu une grande amélioration mes vergetures me paraissent beaucoup moins grosses et elles sont nettement éclaircies. Je peux même vous dire que j’avais renoncé au port du bikini mais grâce à cette huile j’y songe pour cet été.

En bonus: ma peau n’a jamais été aussi douce et nourrie,  CE PRODUIT A TELLEMENT DE PROPRIÉTÉS QU’IL EN DEVIENT MULTI-FONCTION!!! Si comme moi vous avez une peau mixte, grasse sur la zone T mais avec des zones de sécheresses, ce produit est fait pour vous, pour nous^^. Il est fait pour tous les types de peaux et il est utilisable sur toutes les zones du corps, je l’ai utilisé tout l’été sur mes talons qui étaient complètement dégueu à cause de la chaleur, du sable et des sandales, tongs… C’est ce qui m’a sauvé et qui m’a évité un tour chez le podologue pour une pédicure! Ce que j’aime par dessus tout dans ce produit c’est qu’il est confortable: pas de film gras sur la peau, on sent tout de suite que sa peau va mieux après l’avoir fait pénétrer et en prime il pénètre hyper vite ( fini la corvée du massage pendant 10 min pour appliquer son huile).

Vous aurez compris que je n’ai rien à lui reprocher à part son odeur dans les vêtements ( ce qui est loin d’être gênant), faut bien lui trouver un truc^^. C’est un indispensable pour moi car il agit sur tous les maux du quotidien et c’est un produit qui vous servira de la tête au pieds ( bon pas sur votre tignasse^^ faut pas trop lui en demander non plus…).

Voilà tout le monde en espérant que vous aurez l’occasion de le tester pour ceux que ça intéresse je l’ai payé 12.90 euros en pharmacie mais sur le site Pharma-médicaments.com (par ici) elle est à 8,90 euros.

FullSizeRender (20).jpg

Publicités

2 réflexions sur “ALOE-OIL ARAGAN CE QUE J’EN PENSE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s