MATTE LIQUID LIPSTICKS HUDA BEAUTY

IMG_3351.JPG

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un big changement dans ma vision du fini matte dans les rouges à lèvres. Etant une fervente amatrice des rouges à lèvres ultra crémeux, satinés, je vous avoue n’avoir jamais compris cette soudaine effervescence qu’il y’ a autour du fini « matte ». Je ne supporte pas ressentir de la sécheresse sur mes lèvres, encore moins avec le froid qui commence à revenir….

Pourtant, j’ai laissé leur chance aux lipsticks mattes, j’ai dû en essayer une bonne dizaine de marques « bon marché » aux marques plus luxueuses. Aucun ne m’a convaincu… ( ce fini est beaucoup trop inconfortable pour moi). J’ai fini par laisser tomber après tout il faut de tout pour faire un monde et je ne me sentais pas de me forcer à porter ce genre de rouges à lèvres juste pour faire comme tout le monde!

Il y’a quelques mois HUDA BEAUTY  la marque implantée à Dubaï a commencé à faire parler d’elle. J’apprécie beaucoup la créatrice Huda qui est une femme d’une beauté incroyable mais surtout une chef d’entreprise avec beaucoup de charisme! J’ai commencé à la suivre sur snapchat et c’est là que j’ai pu découvrir l’envers du décor de sa marque (mon rêve ultime…participer à l’une de ses master classes) mais surtout j’ai eu très envie d’essayer ses rouges à lèvres liquides mattes. Chaque jour, elle en présente un ou montre les mix originaux qu’elle fait sur sa bouche, sa collection m’attirait aussi car il y’a un grand nombre de nude/mauve/rosé. Nous avons la chance de pouvoir se les procurer sur Sephora.fr (par ici) mais comme toute beauty addict j’avais le besoin de tous les swatcher avant de faire un choix…

Je me suis donc empressée d’aller à Sephora Champs-Elysées lors de mon dernier séjour à Paris pour y voir le stand Huda Beauty. A ma grande surprise! Il fallait faire la queue pour accéder au stand^^. Je me sentais assez mal à l’aise une fois arrivée devant car il y’avait un monde pas possible qui attendait derrière moi, j’ai donc focalisé mon attention sur les lispticks ( je commanderai des faux-cils très prochainement: les Samantha sont magnifiiiiiiques). Me voilà ressortie avec le MUSE et le TROPHY WIFE… Ce sont des couleurs que je suis sûre de porter au quotidien.

Passons à ma revue de ces produits:

PACKAGING

Super girly et bien pensé! Une bouche hyper féminine qui tient le lipstick entre ses dents. Une fois le plastique transparent enlevé, le lipstick vient dans un paquet cartonné blanc toujours avec la même bouche. Ce que j’apprécie c’est qu’on voit de chaque côté le nom et la couleur de la teinte, c’est vraiment pratique quand ils sont rangés! Le lipstick est de taille moyenne, de forme carré en verre poli qui laisse apparaître la couleur, conçu de manière très sobre et classe avec un capuchon noir lisse. L’embout mousse est assez facile d’utilisation mais je vous avouerais que la première fois j’ai eu du mal quand même^^.

TEXTURE

La texture est ni trop liquide ni trop épaisse ce qui facilite l’application (je vous conseille d’en prendre le moins possible pour éviter de déborder), ultra pigmenté avec une seule couche on obtient un résultat très homogène. Il sèche en 3 min maximum, ce qui permet une éventuelle retouche et une fois sec il est tout à fait possible de rajouter une couche sans avoir des parties qui se désintègrent. Il sentent bon la noix de coco et la vanille : cette odeur me fait penser à la graisse à traire, aux vacances… Une fois appliquée la couleur fonce d’une teinte, je trouve ça dommage pour le « trophy wife » qui devient trop foncé à mon goût quand il est complètement sec! La raison pour laquelle ces lipsticks m’ont fait reconsidérer mon avis sur « la bouche matte » c’est leur sensation sur les lèvres, on oublierait presque que l’on porte quelques chose après les 3 min de séchage. Ils sont très confortable, limite imperceptible, rien à voir avec ce que j’ai pu tester auparavant. En bonus, ils sont « sans transfert » (pratique pour bisouter ses enfants sans les salir^^) mais attendez quand même 10 bonnes minutes avant de tenter d’embrasser votre chemise blanche préférée^^. Quand à la tenue elle est vraiment bluffante! Si vous ne mangez pas, il tiendra facilement 6h. Même en ayant mangé et bu, il s’était effacé QUE au centre de mes lèvres, pour une tenue encore meilleure vous pouvez avant de poser le lipstick mettre du crayon à lèvres. Vous trouverez sur Sephora.fr certaines teintes qui vont avec les lipsticks mais perso j’ai utilisé ceux que j’avais à la maison et ça fait très bien l’affaire!

Un dernier conseil avant de vous montrer quelques swatches, avant de vous lancer dans l’achat d’une teinte cherchez des photos où le lipstick est porté par une fille de la même carnation que vous car la couleur est vraiment différente selon votre carnation (vous le verrez sur les photos…).

 

TROPHY WIFE

IMG_3347.JPG
De haut en bas: Mon swatch, swatch Huda Beauty website et swatch Bella Noir Beauty

 

MUSE

IMG_3348.JPG
De haut en bas: Mon swatch, swatch Huda Beauty website (milieu et bas)

 

 

Pour finir je vous ai fait un swatch pour vous montrer que les couleurs se mixent très facilement ici j’ai posé le Trophy Wife en premier lieu puis au centre de mes lèvres j’ai rajouté le Muse ( qui est plus clair). Cela donne un joli effet « bouche pulpeuse »! Qu’en pensez-vous?

IMG_3352.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s