Henné neutre: secret de beauté ancestral

FullSizeRender (19).jpg

 

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une plante que j’aime beaucoup: Le henné! En orient, nous l’utilisons pour nous faire de magnifiques motifs sur les mains. Mais, ce n’est pas sa seule fonction, elle est utilisé depuis des générations pour embellir les cheveux, les colorer naturellement ( en orange^^) et aussi en masque pour le visage pour exfolier. J’ai choisi le henné neutre car c’est un henné qui ne colore pas ainsi on profite des bienfaits de la plante sans en avoir la coloration.  

Cette plante venue d’Inde est une merveille pour le soin des cheveux, elle fortifie la fibre capillaire, galbe le cheveux, le rend plus brillant et souple. Idéale pour les cheveux gras, elle assainit le cuir chevelu et régule la sécrétion de sébum ( avec toutes ces propriétés…Vous comprenez donc pourquoi je tiens à partager ce soin avec vous^^).

Je l’ai shoppé sur le site Aroma-zone (par ici), c’est le genre de site où j’aime beaucoup traîner quand j’ai un petit moment, on y trouve des remèdes à tous nos maux! Au prix de 2,50 euros les 250g, vous en avez assez pour plusieurs masques. J’ai utiliser environ la moitié du paquet car j’ai les cheveux longs mais j’aurais pu réduire la quantité (comptez 4 masques avec 250g sur cheveux courts et 2 masques sur cheveux longs), sachant qu’il ne faut pas dépasser 1 masque par mois c’est limite donné comme soin…

FullSizeRender (20).jpg

AVERTISSEMENT: Je tiens à préciser tout de suite que ce soin est déconseillé pour les cheveux clairs, blonds et gris car il peut vous donner des reflets cuivrés…

MON SOIN

Rien de plus simple… Il vous faudra un récipient pour faire le mélange ( évitez le fer et aluminium), une spatule pour mélanger, de l’eau chaude et une paire de gants. Commencez par faire votre mélange en versant de l’eau chaude sur le henné, puis mélanger jusqu’à obtention d’une pâte molle mais pas trop liquide ( si il est trop liquide rajoutez du henné, à l’inverse versez un peu plus d’eau si votre pâte est compacte). Une fois le mélange prêt, munissez-vous de vos gants, de film étirable et n’oubliez pas de mettre un vieux t-shirt car le henné peut tâcher! Posez le mélange sur vos racines avec vos doigts ou au pinceau, aidez-vous d’un peigne pour bien séparer vos cheveux et accéder aux racines plus facilement ( massez bien au niveau des racines comme si vous faisiez un shampoing). Appliquez le mélange sur vos longueurs puis posez du film étirable tout autour de votre tête pour garder la chaleur et donnez un meilleur résultat (perso j’ai mis une serviette par dessus et j’ai utilisé mon sèche cheveux pour donner encore plus de chaleur). On laisse poser 30 min maximum puis on rince: c’est l’étape la plus chiante car non seulement le masque est dur à enlever mais les résidus collent partout dans le fond de la baignoire^^. Faites un shampoing pour éliminer l’odeur et les petites particules qui restent collées (j’ai sauté l’étape de l’après-shampoing pour bien voir l’effet du masque sur mes cheveux).

IMG_3378 (2).PNG

RÉSULTATS

La première chose que j’ai faite c’est de sécher mes cheveux pour voir si je n’avais pas de reflets roux… RAS à ce niveau rien a changé! J’ai remarqué en rinçant mes cheveux qu’ils tombaient moins en passant ma main dedans ( en ce moment j’ai une énorme touffe de cheveux qui tombe à chaque passage à la douche…). En faisant mon brushing, (environ à la moitié de ma tête) j’ai eu l’impression que mes cheveux étaient plus épais et je sentais qu’ils étaient plus faciles à manipuler ( la brosse glissait toute seule). Au final, je confirme que ce soin galbe le cheveux, les rends plus résistants et je ne doute pas qu’en l’utilisant régulièrement il doit aider à densifier les cheveux fins. C’est pour moi, une super trouvaille et un soin qui va définitivement faire partie de ma routine capillaire!

NB: J’ai aussi pris une autre plante destinée à lutter contre la chute des cheveux je la testerai ce mois-ci et je vous en reparlerai bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s