Halloween 2016: DISNEYLAND PARIS

IMG_3174.JPG

 

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma journée au parc Disneyland Paris, c’est ma deuxième expérience de Disneyland en famille ( la première ayant été une vraie cata je vous en ai parlé ici). Cette fois nous avons un peu plus prévu les choses avant d’y aller et je pense que c’est le secret d’une journée plutôt réussie!

Halloween est sans aucun doute la meilleure période pour visiter le parc, les décorations sont superbes et surpassent même celles de Noël! Je le trouve vraiment original pendant Halloween…

1ere astuce:

Pour commencer, nous avons cherché pendant des heures un moyen d’avoir une réduction car nous y sommes allé en groupe de 7 personnes et payer 74 euros par adulte et 67 euros pour les enfants c’était hors de question!!! L’astuce que nous avons trouvé c’est d’appeler des personnes sur internet qui proposent des places ( pour la plupart qu’elles ont eu par le biais de leur travail) à moitié prix soit 35 euros la place. Vous en trouverez des moins cher sur Leboncoin mais méfiez-vous des prix trop bas et choisissez  quelqu’un qui est proche du parc pour pouvoir vérifier l’authenticité des places directement devant le parc.

IMG_3060.JPG

2eme astuce:

Si vous pensez passer la journée dans le parc (surtout avec des enfants), prévoyez de faire quelques courses dans un supermarché avant! Nous avons acheté des chips, des biscuits et des boissons afin de pouvoir grignoter un peu dans les interminables files d’attente. Vous comprendrez pourquoi c’est si important en voyant le prix des choses dans ce parc^^. Pour le repas de midi nous avons dû attendre 1h pour être servis ce qui est vraiment ingérable avec des enfants en bas âge.

3eme astuce:

Essayez d’arriver le plus tôt possible (nous somme arriver vers 12h dans le parc et c’était déjà rempli! Le mieux pour faire le plus d’attraction possible est d’arriver à l’ouverture du parc. Avec les files d’attentes qui durent 40/60 min en général, avec des enfants le temps devient très long (surtout quand ils commencent à vouloir être portés…). Je pense qu’il faudrait trouver une solution (en dehors des fast pass) pour ces files d’attentes insupportables : peut-être faire entrer un nombre restreint de personnes par jour (dixit la soeur de ma meilleure amie^^).

4eme astuce:

Pour éviter d’être bloqué par la foule au moment de la parade, il vaut mieux se mettre au niveau du château sur la passerelle le plus en hauteur possible, vous aurez une superbe vue et surtout à la fin de la parade vous serez les premiers à repartir vers les attractions.

Nous avons fait 4 attractions : les tasses qui tournent, Peter pan, le bateau pirate et le manoir hanté. Pour le repas nous avons mangé dans le snack collé à l’attraction Peter Pan, je trouve que c’est le meilleur endroit où manger dans ce parc (malgré la lenteur des caissières^^).

Voici quelques photos souvenirs de cette super journée…

IMG_3415.PNG

IMG_3416.JPG

IMG_3417.JPG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s