MES HUILES PRÉFÉRÉES

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des huiles que j’utilise au quotidien (végétales et essentielles) de la tête aux pieds. Depuis le retour du froid (il y’a un mois) j’ai changé ma routine visage pour n’utiliser que des huiles. Sachez que même les peaux grasses peuvent utiliser certaines de ces huiles (j’ai la peau mixte), aucune d’elle ne m’a fait apparaître des boutons.

MES HUILES VISAGE

J’ai inclus dans ma routine une huile que je voulais tester depuis cet été, l’huile de Jojoba qui est une huile végétale très légère, qui pénètre rapidement sans laisser de film gras ( ce  qui est rare pour une huile végétale) et a une subtile odeur de noix. Je l’utilise tous les matins et dès fois même le soir (quand ma peau est irritée). Cette huile est une merveille pour tous types de peau ces propriétés sont les suivantes:

Elle agit contre la déshydratation et freine les pertes d’eau de la peau, elle nourrit sans laisser de film gras. Elle est calmante et cicatrisante mais aussi adoucissante et régénérante (elle maintient l’élasticité de la peau). Elle raffermit les peaux qui deviennent flasques, elle a une action sébo-régulatrice et ré-équilibrante ( régule les sécrétions de sébum). UNE VRAIE POTION MAGIQUE!

Afficher l'image d'origine

 

La seconde huile végétale que j’utilise surtout le soir car elle est un peu plus dur à faire pénétrer que l’huile de Jojoba c’est mon mélange d’huiles végétales ( camomille, amande et jojoba) et essentielles (tea tree, lavande) Aloe-Oil de ARAGAN qui en plus d’apporter les bienfaits des huiles végétales et essentielles, elle est un double concentré d’aloe vera pur. Je vous ai parlé de cette huile dans un article dédié (par ici). Cette huile est super pour les peaux desséchées, ridées et les cicatrices d’acné.

FullSizeRender (14).jpg

 

Mon huile essentielle préférée est celle d’arbre à thé (tea tree) car elle est très efficace contre les imperfections, j’en mets à l’aide d’un coton tige dès que j’ai un bouton qui apparaît, j’ai remarqué qu’il disparaît beaucoup plus vite et proprement. Elle me sert aussi pour mon shampoing, j’ai le cuir chevelu qui s’irrite facilement, quand j’ai des démangeaisons j’en met 1 goutte dans mon shampoing. J’ai vu une réelle différence depuis que je l’utilise ( mes racines sont aussi moins grasses).

Afficher l'image d'origine

 

MES HUILES CORPS 

L’huile que j’utilise le plus pour faire mes « soins gommants, lissants maisons » est l’huile d’olive. C’est une huile que j’achète directement au producteur au Maroc, je suis ainsi sûre de la qualité du produit. Je la mélange avec du miel (pour hydrater) et du gros sel pour gommer mon corps une fois par semaine. Ce mélange est de loin le meilleur que j’ai utilisé et surtout c’est beaucoup moins coûteux qu’un gommage de supermarché!

Afficher l'image d'origine

 

Quand je ressens de la sécheresse au niveau de mes articulations (coudes, genoux), j’aime masser ma peau avec de l’huile d’avocat. Cette huile est une vraie barrière contre les agressions du vent, du soleil et elle adoucit la peau (cicatrise les vergetures). Je l’utilise aussi pour faire des bains d’huile pour mes cheveux ou comme phase grasse dans mes soins maisons pour cheveux.

Afficher l'image d'origine

 

La nuit quand j’ai du mal à m’endormir je mets sur mon oreiller une goutte d’huile essentielle de lavande ça m’aide beaucoup à m’apaiser. Elle a une action calmante, sédative. Elle favorise le sommeil, l’élimination des tensions nerveuses, des migraines et des douleurs musculaires.Mais c’est aussi un bon antiseptique pour les plaies et infections cutanées.

Afficher l'image d'origine

 

MES HUILES CHEVEUX

J’ai un vrai rituel pour mes cheveux, j’essaie d’en prendre le plus grand soin et de manière naturelle (je préfère savoir ce qu’il y a dans mes soins^^): toutes les semaines je me fais un bain d’huile avec de l’huile de coco , de l’huile de ricin et de l’huile d’avocat. L’huile de coco est très nourrissante et hydratante, elle apaise et adoucit les cheveux. En bonus, elle sent très bon la noix de coco! L’huile de ricin est THE huile capillaire (c’est la plus efficace), elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux: elle active la micro circulation du cuir chevelu et ainsi booste la pousse du cheveux. En général, je laisse poser ces trois huiles sur mes cheveux toute la nuit (avec un foulard) ou je me fait un masque express de 30 min avec une serviette chaude pour que les huiles pénètrent rapidement.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Mon deuxième soin hebdomadaire est un mélange d’huile végétale de pépin de raisin (ou avocat) avec de l’aloe vera pur en gel et 1 goutte d’huile essentielle de géranium odorant: à laisser poser pendant 30 min sous une serviette chaude. Ce soin est le meilleur soin hydratant pour les cheveux qui existe! Il vous laissera les cheveux doux comme de la soie et très léger.

Afficher l'image d'origineIMG_7361.JPG

IMG_7369.JPG

 

J’ai un soin pour cheveux que j’utilise en finition après brushing ou pour donner de la brillance à mes boucles: L’huile Idéale de Pura Bali à l’huile de Chanvre. Je ne connaissais pas l’huile végétale de chanvre mais je savais depuis un moment que le chanvre était très hydratant. Ce soin est une réussite sur mes cheveux, ils sont beaucoup plus doux quand je l’utilise!

IMG_3251.JPG

 

Je compte faire une commande sur Aroma-zone très bientôt pour renouveler et élargir mon stock d’huiles. Ce site est la caverne d’Ali Baba des produits bio, huiles et plantes en tout genre. J’aime beaucoup m’y documenter avant de faire mes soins! Si vous voulez y faire un tour c’est par ici.

J’espère que cet article vous aura aidé et je compte sur vous pour partager avec moi vos huiles préférées que je puisse tester de nouvelles choses!

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s