Masque Cheveux : Anti-chute

IMG_3804.JPG

 

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’ai testé un nouveau masque « fait maison » pour cheveux: à la prêle et à l’argile verte. Sa réalisation est très simple et fera un bien fou à vos cheveux!

Comme chaque année en automne, je perds beaucoup mes cheveux et n’ayant pas forcément envie de commencer une cure spéciale (anti-chute ect…) j’ai donc cherché une autre solution et trouvé cette plante en poudre sur le site Aroma Zone « la prêle bio »(elle sent un peu comme le henné), selon sa fiche technique elle tonifie le cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux et à une action anti-chute mais pas seulement! Elle est aussi un bon hydratant et cicatrisant cutanée ( je l’ai aussi testé en masque visage).

Pour vous faire ce masque anti-chute rien de plus simple! Il vous faut:

3 cuillères à soupe de Prêle bio en poudre

3 cuillère à soupe d’argile (j’ai choisi de l’argile verte- c’est la seule qu’il y’avait en pharmacie mais vous avez beaucoup plus de choix sur le site Aroma-Zone).

Mélangez les deux poudres puis versez de l’eau chaude en continuant de mélanger jusqu’à obtention d’une pâte ( texture de masque ni trop liquide, ni trop compacte). Séparez vos cheveux avec un peigne et appliquez votre masque sur les racines et uniquement sur les racines car l’argile absorbe le sébum et risquerait de vous dessécher vos longueurs et pointe. Laissez poser 30 min sous du papier cellophane ( j’ai mis une serviette par dessus pour maintenir au chaud et pour pouvoir faire mon ménage sans en avoir partout). Après avoir rincé ( vous allez morflez pour débarrasser votre baignoire des résidus^^) faire votre shampoing habituel puis un masque sur vos longueurs pour les hydrater.

FullSizeRender (20).jpg

RÉSULTATS 

J’ai tout de suite vu une différence sur le nombre de cheveux que j’ai perdu pendant le rinçage, j’ai l’habitude de ramasser une touffe de cheveux à chaque fois et là (oui je les ai compté^^) j’ai perdu 6 cheveux et c’est vraiment en tirant sur les pointes pendant le rinçage. Ensuite le lendemain j’ai fait mon brushing et pareil à mon habitude je retrouve un bon nombre de cheveux sur mon lavabo mais là presque rien. Même au niveau de la masse de mes cheveux, j’ai l’impression d’avoir plus de volume et que mes boucles naturelles sont plus jolies.

Comme je vous l’ai dit plus haut j’ai eu le temps de l’utiliser aussi en masque visage: juste 2 cuillères à café de prêle et de l’eau, je l’ai appliqué au pinceau et une fois sec, j’ai rincé : il donne un superbe teint, élimine les peaux mortes (on a l’impression d’avoir le grain de peau affiné) et la peau est visiblement repulpée. Cette plante est efficace à tous les niveaux!

Je vous recommande ce masque à 1000% et surtout un conseil d’amie arrêtez les masques bourrés de saletés que l’on nous vend un peu partout, le site Aroma-Zone regorge de petits trésors (vous avez même des masques déjà prêts et complètement naturels) vous pouvez faire vos masques en fonction des besoins de vos cheveux et les prix dépassent rarement les 5 euros pour 500g de poudre de plante. Vous serez gagnants en tout point!

Vous voulez shopper les poudres pour ce masque:

Argile- par ici 2, 50/3,50 euros ( le prix varie en fonction du type d’argile que vous choisissez)

Prêle- par ici  3,20 euros

Publicités

Une réflexion sur “Masque Cheveux : Anti-chute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s