Palette 5 Crèmes de camouflage Make Up For Ever

 

Afficher l'image d'origine

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article review d’une palette que j’utilise depuis 2 mois, j’ai apprivoisé la bête et je viens vous donner mes conseils pour l’utiliser! Depuis que je l’ai je ne m’en passe plus… Restez avec moi pour savoir comment je fais pour un avoir un teint zéro défauts!!!

IMG_4089.JPG

Je l’ai commandé sur le site Sephora (par ici), j’ai eu beaucoup de mal à choisir entre les palettes 1 (pour peaux claires) et 5 (palette pro pour maquiller toutes les carnations) proposées sur le site. Je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas une palette pour teint light à medium avec un correcteur vert comme dans celle pour peaux mates où il n’y a pas de correcteur vert… J’ai donc choisi la 1 (car dans la 5 je n’aurais pas pu utiliser le correcteur marron).

IMG_4090.JPG

 

La texture des fards est très agréable à travailler, il sont crémeux et très couvrant! La couvrance est très bonne mais ne fait pas d’effet masque. Sur les imperfections, le correcteur vert fait des merveilles! Il neutralise complètement la couleur rouge de l’imperfection : Adieu les boutons! Bonjour le teint flawless!!! Pour appliquer les correcteurs j’utilise mes doigts ( mais vous pouvez le faire au pinceau) puis je tapote avec mon beautyblender ( sans étirer la matière).

 

UTILISATION

Anti-cernes: J’utilise en premier lieu le correcteur orange pour neutraliser la couleur de mes cernes, je finis toujours par poudrer légèrement mon correcteur pour une tenue infaillible (sachez que quand on superpose des produits crémeux/liquides, il faut toujours poudrer entre chaque couche pour éviter d’effacer la couche du dessous).

Regard lumineux: Pour illuminer mon regard après avoir effacé la couleur foncée de mes cernes ( avec le correcteur orange) je mélange le 1er et le 3eme correcteur et je les applique en tapotant délicatement (ne jamais étirer!)  sur mes cernes. Les 3 premiers fards se ressemblent un peu, il suffit de faire des mélanges jusqu’à obtenir la couleur de votre carnation ( pour moi c’est 1 et 3). Le 2eme correcteur est un beige rosé, c’est celui que j’utilise le moins car ma peau à des sous-tons jaunes et non rosé! Je finis toujours par poudrer avec ma poudre banana de Inglot.

Anti-rougeurs: Pour les personnes qui ont de la rosacée ou des imperfections, le correcteur vert est un indispensable. Personnellement, je l’utilise quand j’ai des imperfections : il efface complètement la couleur du bouton ( bien sûr, vous verrez toujours le relief de l’imperfection). N’oubliez pas de poudrer pour une meilleure tenue!

Après avoir corrigé toutes les parties qui en ont besoin, je passe au fond de teint que j’applique le plus souvent au pinceau. J’essaie de faire des mouvements assez délicats mais si vous voulez vous faciliter la tâche le mieux est de l’appliquer au beautyblender pour ne pas déplacer les correcteurs en dessous! Normalement après tout ça vous devez avoir un teint flawless, zéro défaut, photoshopé^^.

J’espère que cette mini notice d’utilisation vous aura aidé, je vous conseille a 1000% cette palette, elle a une qualité exceptionnelle et je la trouve super abordable 32 euros pour 5 correcteurs c’est très correct en sachant qu’ils durent au moins 6 mois.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette palette ou à me poser des questions si vous en avez… 🙂

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Palette 5 Crèmes de camouflage Make Up For Ever

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s