FAVORIS ANNÉE 2016

IMG_3202.JPG

Coucou tout le monde!

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année, que tous vos vœux les plus chers se réalisent, beaucoup d’amour et une santé de fer! On se retrouve aujourd’hui pour un article que j’avais hâte de rédiger: Mes favoris de l’année 2016 ou tous les produits que j’ai découvert et utilisé tout au long de l’année!

CATÉGORIE MAKEUP

PALETTE YEUX

Je suis une grande collectionneuse de palette, je suis très tentée à chaque nouvelle sortie et dieu sait qu’il en a eu un bon paquet cette année! Je vous livre mon top 4 (celles que j’ai le plus utilisé): SWEET PEACH TOO FACED – Cette palette est incontestablement la palette de l’été 2016, pour celles qui ne l’ont pas encore, c’est un must-have ( sachez que Sephora la commercialise de nouveau depuis peu).

IMG_8961.JPG

HUDA BEAUTY PALETTE ROSE GOLD EDITION– Cette petite merveille m’a coûté un bras ( les frais de port chez Harrods sont élevés) mais elle vaut chaque centime de son prix, les fard sont d’une pigmentation exceptionnelle et les pigments pailletés compressés brillent de mille feux!

IMG_3212.JPG

 

ZOEVA COCOA BLEND– Cette palette est un petit bijou au prix très doux, (22 euros chez Sephora) les fards sont pigmentés, s’étirent bien et ne sont pas trop poudreux : mon chouchou est sans aucun doute le fard « Warm Notes » un cranberry vibrant!

IMG_2990.JPG

 

NAKED 2 URBAN DECAY– Cette palette est un culte, elle est sortie il y’a bien longtemps mais c’est vraiment celle que j’utilise le plus facilement, adepte du « nude », elle en est l’incarnation parfaite!

 

IMG_7259.JPG

 

MASCARA

Mon favori de cette année et sûrement pour de nombreuses années à venir est le VELVET NOIR DE MARC JACOBS. C’est le premier mascara qui allie volume et longueur, combiné au ROLLER LASH DE BENEFIT, vous aurez un regard des plus envoûtant!

IMG_7745.JPG

 

TEINT

FOND DE TEINT

Il y’a eu pas mal de sorties cette année et très souvent ça a été beaucoup de bruit pour pas grand chose ( je ne citerai aucune marque^^), mais mon coup de cœur depuis 4 ans reste le Ever Matte de Clarins, ce fond de teint est idéale pour les peaux normales à mixtes, il a une couvrance moyenne mais sans aucun effet masque, il donne une superbe mine!

IMG_3194.JPG

 

BLUSH

J’en ai utilisé trois très assidument: le Orgasm de Nars, le blush soft touch 108 Kiko et la palette C Pop Face de Becca/ Jaclyn Hill. La plus  grande découverte de cette année est la palette de Becca et Jaclyn Hill c’est une des plus belles que je possède. Tous ces blushes sont de couleur corail, pour celles qui ont une carnation médium c’est le top!

IMG_3191.JPG

 

POUDRE

Ma poudre visage que j’ai pu découvrir cette année est la DIORSKIN NUDE AIR en teinte 020, elle est vraiment légère et matifie très bien le teint sans effet trop étouffant pour la peau. Pour le dessous de mes yeux, la seule poudre que j’ai utilisé cette année est le INGLOT Banana powder, une poudre ultra fine et jaune qui fixe hyper bien l’anti-cernes!

IMG_2974.JPG

 

BRONZER

Mon gros coup de cœur de cette année est le Sweethearts Bronzer de Too Faced, il a un fini satiné qui donne un glow et un teint ensoleillé naturel!

IMG_3198.JPG

 

ANTI-CERNES

Pour cette catégorie il y’a eu beaucoup de sorties, je les ai presque tous testé et ceux qui ressortent vraiment du lot sont : Le cultissime Pro longwear de MAC, Le NAKEDSKIN de Urban Decay et le dernier un peu plus accessible mais tout aussi efficace et lumineux le Radiance Reveal de Bourjois!

IMG_2968.JPG

IMG_3192.JPG

 

HIGHLIGHTER

Je n’en ai pas testé beaucoup mais depuis que j’ai acheté le Champagne Pop de BECCA/Jaclyn Hill je ne le quitte plus! Ce highlighter est super beau et ne fait aucun effet de matière!

FullSizeRender (36).jpg

 

LÈVRES 

La première marque qui m’a réconcilié avec le fini matte est HUDA BEAUTY avec ses rouges à lèvres liquides mattes qui ne dessèchent pas les lèvres et tiennent plusieurs heures sans bouger d’un iota! Je me suis laissée tenter par les teintes que je porte le plus souvent : MUSE et TROPHYWIFE.

IMG_3350.JPG

Urban Decay a aussi fait très fort avec la sortie des Vice Lipsticks, une centaine de coloris différents et plusieurs fini au choix: j’ai succombé pour un vieux rose magnifique en Confort matte le « Backtalk ».

IMG_0329.JPG

 

CATÉGORIE PARFUM

Celui que je porte depuis toujours est Cinéma de Yves Saint-Laurent mais cette année j’ai découvert un parfum de la même marque que j’aime beaucoup, sans parler du packaging ultra glamour, son odeur envoûtante est à tomber, il s’agit de Mon Paris!

IMG_0380.JPG

 

CATÉGORIE SOIN VISAGE

ROUTINE VISAGE

Ma routine visage a très peu changé cette année, je reste fidèle au produits de la gamme Aquasource de Biotherm (peaux normales à mixtes), le gel hydratant est très rafraîchissant et la crème lavante est très douce et sent divinement bon!

IMG_0666.JPG

IMG_0667.JPG

 

DÉMAQUILLANT

En été j’ai opté pour la version biphasée de l’eau micellaire GARNIER , mais en temps normal je suis une fan inconditionnelle de l’huile démaquillante de chez MIXA!

IMG_3248.JPG

IMG_7490.JPG

 

MASQUE

Le meilleur masque purifiant que j’ai pu tester cette année est le Sephora masque de boue purifiant il coûte dans les 13 euros ce qui est très abordable vu le prix de certain masque mais surtout il marche super bien, il décape littéralement la peau!

IMG_9475.JPG

 

CATÉGORIE CHEVEUX

SHAMPOING

J’ai changé plusieurs fois de routine capillaire pour essayer de trouver une solution à mes démangeaisons et mon irritation du cuir chevelu la seule marque je peux utiliser sans souffrir après est KLORANE en particulier la gamme au lait d’avoine ou la gamme à la pivoine (spéciale cuir chevelu irrité).

IMG_0447.JPG

IMG_3193.JPG

MASQUE

Tous les masques que je fais sur mes cheveux sont naturels avec du miel, aloe vera ou de l’huile de coco!

FER A LISSER

Le fer à lisser que j’ai découvert cette année est un super produit avec un très bon rapport qualité/prix je l’ai payé 70 euros et il me fait des cheveux très brillants sans utiliser des produits siliconés comme ceux préconisés pour le lissage avec le Steampod! Il s’agit du Keratin Therapy de Remington. En plus, d’être super efficace il a un design magnifique, de couleur nude, il vient dans une housse beige/taupe matelassée!

IMG_3196.JPG

 

Voilà pour mes favoris de l’année 2016, en espérant que cette nouvelle année nous réserve de belles découvertes makeup et beauté en général! Bonne année à tous!

IMG_3189.JPG
Suivez-moi sur instagram: @Beautybymimis

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s